Wednesday, December 06, 2006

I'm a poor lonesome cowboy; I'm a long way from home

Là je viens de finir ma traversée de l’Arizona en solitaire ; ce qui explique pourquoi ces derniers temps l’activité sur ce blog ressemblait un peu à l’encéphalogramme d’une belette trisomique - pour ceux dont les facultés mentales sont au même niveau que la sus citée belette : je suis désolé d’avoir délaissé ce blog ces derniers temps.

Bon ; allez cherchez le pop-corn/cahuètes, servez vous un coca/bière, installez vous confortablement, faites péter les pantoufles et rajoutez une bûche dans la cheminée : il est temps de rattraper le retard engendré par ma fainéantise incontestée.


Semaine du 20 au 27 :

Pfu ça date tout ça… Heureusement qu’il y a le blog d’Anne so que j’ai des références sinon j’aurais sans doute raconté pas mal de conneries. Pour le peu que je m’en souvienne, on a du se faire une soirée billard - oui c’est sur en disant ça je m’avance pas des masses ; d’ailleurs si je m’en souviens bien je jouais avec Tony - on a gagné, cela va sans dire ;-) .


Mercredi soir direction Casino Royale. Alors les lyonnais c’est vraiment des gens louches : 30 minutes avant le début du film il y avait personne mais la salle a finalement été pleine. Chez moi quand on avait voulu aller voire les bronzés 3 avec des potes - certes, rien qu’en disant ça on sent l’erreur arriver - y avait la queue bien 50m avant l’entrée dans le ciné…

Enfin on va pas se plaindre, on moins on été bien placé pour voir un… blond aux yeux bleus. Moi ça me gène pas que James soit teuton mais bon y a certains principes à respecter… C’est comme le coup de la Ford : James il roule pas dans ce genre de voiture… Bon heureusement ensuite il conduit deux Aston fort sympathiques. D’ailleurs un autre problème du film : quand tu conduis ce genre de voiture la grognasse allongée au milieu de la route TU L’ECRASES !!! C’est sur c’est pas super bon pour la suspension et le pare-chocs mais bon faut pas aller se foutre dans le terre plein tout ça parce qu’il est amoureux de l’autre chagasse…

Enfin ça reste du bon James tout de même ; quelques scènes typiques et des remarques cyniques comme on les aime. D’ailleurs ça me gratte un peu à droite…


Jeudi ( je crois ) je calle à Part-Dieu avec Aurélie histoire de m’acheter un pantalon de ski et faire quelques courses. On en profite pour trouver une carte pour l’anniv de Jo et de Tony. Je passe vite fait à nature et découverte pour savoir s’ils ont toujours « le tire bouchon avec la boule qui monte » mais il ne sera dispo que dans deux semaines : désolé Anne-So ;-)

Sinon moi j’ai craqué pour le fut mais bon c’est toujours plus raisonnable que d’aller au magasin de snow où j’avais acheté ma board ; sinon je m’en serai tiré avec 180 euros de moins sur mon compte. Donc oui j’ai craqué mais avec parcimonie - comme sur VP d’ailleurs : jamais aucun achat impulsif inconsidéré…


Samedi soir grosse sortie histoire de fêter l’anniv de Tony et Jo. Pour commencer apéro règlementaire entre couillus chez Jo. Une fois un peu réchauffés deux gentes demoiselles nous accompagnent au resto - à ce sujet Steph va falloir arrêter y a trop de trucs de l’OL dans ta caisse moi perso ça me donne mal au cœur… Un nounours avec le maillot à la rigueur mais cette espèce de protège ceinture là c’est de trop.

Une fois arrivé faut encore attendre pour rentrer dans le resto vu qu’il y avait pas moyen de réserver. Une fois installés l’ambiance monte d’un cran, nos voisins doivent se souvenir de nous. Ainsi que les passants quand on sortait pour fumer : « Pizza Pino ! Vous êtes deux ? Entrez ; je vous laisse régler ça avec la demoiselle… »

Ensuite direction le loft. Et là le choc lyonnais une fois de plus : même si tu as réservé faut faire la queue. Là par contre ils sont allés se toucher ; effet « Pardon désolé on a réservé. Toi aussi ? Oui mais nous on est VIP ». Le pire c’est que ça marche et que tout le monde nous a laissé gruger sans broncher. Le temps que Jo et Tony payent leurs bouteilles et on se retrouve au carré VIP. Franchement sympa ; petit aquarium - avec des poissons, pour les drogués qui interprètent tout de travers - bar perso, banquettes et possibilité de se parler sans hurler…

Forcement on tombe sur une soirée neige ; résultat plein de mousse dans les cheveux. Sinon franchement soirée super sympa ; et le DJ qui passe « bad boys de Marseille » en fin de soirée même si c’est pas dans l’ambiance ça fait plaisir…

Malheureusement ça pouvait pas être une pure soirée ; y a fallu que des manges merdes viennent foutre la merde. C’était écrit : depuis le début de la soirée on avait réussi - plus ou moins - à esquiver les embrouilles ; forcement la dernière c’est pas passé. Ma foi ça aurait pu plus mal se terminer donc bon, on va pas se plaindre…


Semaine du 27 au 03 :

Mercredi soir direction le pot GCU avec Anne-So : à la base on devait aller au ciné avec - entre autres - Tony et Aurélie pour voir les infiltrés mais une baisse de démotivation soudaine nous a invité à nous rabattre sur l’alcool.

On a fini à la K-fet avec Boby ; avant que Jo et Greg nous rejoignent mais la soirée a pas durée vu l’ambiance de merde dans la K-fet. La musique y est pour beaucoup sans doute…


Samedi soir j’ai rejoint Tony et Steph dans Lyon. Vu que le videur de l’Ayers aimait pas ma gueule - « ben oui je suis seul mais j’ai des amis qui m’attendent à l’intérieur… Non, c’est pas gérable ? » - ils ont du sortir et on est allés de caller juste à côté. C’est dingue cette ville où c’est plus dur de rentrer dans un bar à moitié vide qu’en boite…

Enfin moi l’autre bar me convenait : à peine rentrés qu’ils se mettent à passer X ; suivi d’until the end of time… On a test quelques cocktails inconnus ; juste dommage qu’on ai pas pu trouver une table pour se caller : 3 tables qui se battent en duel en tout et pour tout. La faune locale est assez sympathique, surtout quand elle se met à danser en jupe sur le bar… A retenter…


Voilà sinon j’en ai marre du temps ; j’ai envie qu’il neige pour pouvoir sortir ma board…

3 Comments:

Blogger Anne-so said...

ca va, t'aurais pu faire plus long en detaillant tes peripeties, mais c deja pas mal!:) a quand les photos...!:)
Bizou

3:16 PM  
Blogger tienou said...

lol, je suis pas le seul a me faire jeter de l'ayers, ca fait plaisir. Desole.

les boites ici c'est vachement plsu facile, les gens font la queue, carte d'identite obligatoire. Tu vas donc voir les videurs, bonjour je suis francais j'ai pas ma carte d'identite, mais j'ai des amis a l'interieur, je peux rentrer?
Bien sur monsieur, je vous en prie, passez une bonne soiree!

Et tu rentres meme devant la queue des filles quand il y en a une.

C'est magique ce pays.

6:06 PM  
Anonymous Anonymous said...

Pour commencer arrête un peu de critiquer ma voiture,lol,tu voudrais pas que je l'equipe Olympique de Marseille;Je veux bien faire un effort pour vous soutenir pendant les matchs mais faudrait pas abuser.
Pour l'ayers,je pense que c'est mieux qu'on soit allé dans le bar à coté donc merci à toi!

3:55 PM  

Post a Comment

<< Home