Monday, January 08, 2007

la vie est dure et nous de même

Et voilà, après deux semaines de trêve hivernale la vie insalienne reprend ses droits… Bonne année à tous donc, qu’elle vous apporte joie, bonheur, amour et réussite professionnelle. Tout ce qu’on a l’habitude de souhaiter en cette période aux personnes auxquelles ont envoie un texto une fois l’an quoi. « la conscience s’éveille mais entre deux mois de décembre elle crève… ».


Rentrée dimanche matin donc. Boby devait venir me chercher à dix heures mais une pane d’oreiller reportait notre départ de une heure. J’suis rarement motivé pour monter sur Lyon mais là j’avoue que c’était particulièrement dur à accepter. Dur de quitter ses bras ; dur de se dire que je remontre pour trois semaines de projets et révisions suivies de deux semaines de partiels…


Moyenne honorable sur l’autoroute, sans trop forcer vu comme on était chargés. Et puis bon croiser les flics en sub’ ça calme un peu aussi ;-)

Alors on va me dire que je suis quelqu’un de médisant mais on quitte la côte sous le soleil - Bleu marine et blue, Ébloui pareil - et PAF ! à peine arrivés à 150km de Lyon on se retrouve sous les nuages. Qu’on vienne pas me dire que c’est qu’une coïncidence ! Pour moi c’est un signe, le ciel essaye désespérément de nous prévenir du danger qui nous guette au-delà de cette barrière, tente par tous les moyens de nous empêcher de commettre cette énorme erreur consistant à venir errer dans les territoires désolé du nord de la France…

Et je vous parle même pas de l’arrivée sur Lyon là. C’est bien simple y avait de l’eau de partout sur la route, on aurait dit que depuis 6 moins il pleuvait non-stop et qu’il y avait pas eu un rayon de soleil pour faire sécher tout ça.


Quand à la première journée de cours… Ma foi c’est plutôt dur de s’y remettre. Surtout quand on réalise qu’on pite pas grand-chose à ce qui se passe en TD ou en amphi et que les partiels sont dans trois semaines ; m’enfin c’est psychologique tout ça…


Enfin bon ça fait 21 ans que j’arrive - plus ou moins bien, certes - à me glisser entre les mailles du filet en branlant le minimum, y a pas de raisons que ça change !

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Tout d'abord,je te souhaite une bonne année.Je voudrais te préciser que lyon n'est pas du tout dans le nord de la france et qu'il a fait très beau pendant toute les vacances.Faut bien qu'il pleuve de temps en temps;je pense que c'est pareil à Nice.
Allez un peu de courage je suis de tout coeur avec toi lol.

7:34 PM  
Anonymous Anonymous said...

Well written article.

8:38 AM  

Post a Comment

<< Home